Conception de systèmes électroniques


La conception de carte électronique est notre cœur de métier.

Élaboration du cahier des charges du projet

discussioncdcA partir de votre projet, de vos idées, nous apportons notre expérience technique pour formuler de la meilleure façon vos besoin et ce à quoi vous voulez parvenir.

La rédaction d’un cahier des charges est une étape importante. Même si celui-ci est évolutif dans la vie du projet, il n’en reste pas moins nécessaire au début, ne serait-ce que pour fixer le cadre de la collaboration.

Cette rédaction s’accompagne aussi d’une estimation du temps nécessaire aux différentes étapes et d’une planification de différents tests d’acceptation (Recettes) pour un suivi rigoureux des délais et des fonctionnalités attendues.

Choix des technologies et des composants

veilleLa veille technologique représente une part importante de notre métier.

Nous nous tenons régulièrement informés des dernières technologies pour vous apporter la meilleure réponse possible.

L’acquisition de kit de développement est possible pour approfondir son fonctionnement et tester un composant en vue de son utilisation.

Dans certains cas, nous pouvons prototyper une partie spécifique du projet pour déterminer sa faisabilité.

CAO : simulation électronique / saisie du schéma électronique

cao_schema

Nous réalisons la simulation des sous-ensembles électroniques analogiques au cours de leur conception et avant la réalisation du schéma.

Ensuite, la saisie du schéma est réalisée avec le logiciel Eagle.

Les symboles et les empreintes des composants spécifiques sont créés. Le schéma est ensuite réalisés en sous-ensembles cohérents.

Régulièrement à chaque étape de la CAO les règles de conception sont vérifiées.

CAO : routage de la carte

cao_routageNous réalisons le routage de cartes de 1 à 4 couches.

Le placement des composants est réalisé manuellement afin de prendre en compte l’ensemble des contraintes de positionnement.

Le routage de la carte est aussi assuré manuellement en respectant les éventuelles contraintes d’impédance et de courants.

A la fin de routage, les fichiers de fabrication du circuit imprimé sont créés pour la fabrication, le plus souvent réalisée chez Eurocircuits.

Développement du ou des micrologiciels

 

Réalisation du prototype

 

Rédaction de la documentation du projet